Mario Admin
Messages : 27 Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: L’analyse de la concurrence Ven 26 Mar - 13:13 | |
| ToolBox : L’analyse de la concurrence Elle passe par plusieurs étapes. Celles-ci permettent d’exploiter leurs points faibles en valorisants les points fort de l’agence. Les statistiques générales permettent de se faire une idée des positions des concurrents en terme de part de marché sans pour autant apprécier leurs résultats commerciaux et financiers. En revanche, les chargés de clientèles peuvent collectés des renseignements portant sur leurs offres commerciales soit par des procédés d’observation direct soit par l’intermédiaire de la clientèle. Il est nécessaire de synthétiser et d’analyser l’ensemble des données recueillies sur la concurrence. Un document opérationnel régulièrement actualisé peut rassembler les informations suivantes : - Identification des concurrents directs
- Identification des concurrents indirects
- Connaitre la zone de chalandise
- Image des concurrents
- Parts de marché des concurrents
- Produits et services proposés
- Quels sont les méthodes de vente (quelles techniques de commercialisations)
Avant d’effectuer la veille concurrentielle essentiel à une bonne tenue de cette bible professionnelle. Il faut avoir fait un diagnostic de son agence afin de comparer. | |
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